L'art lyrique accessible à tous

Une démarche qui nous tient à cœur !

Notre concept

Créée en 2012, la compagnie Lyricomediae  s’est fixé un objectif simple : désacraliser l’opéra, le faire sortir de la splendeur figée de ses sanctuaires et le rendre à la ville, à la rue, à la société. Dans ce but, la compagnie ne cesse de multiplier les récitals, planifiés ou impromptus, en extérieur ou chez les particuliers. Les habitués de la Place des Vosges et d’autres lieux touristiques parisiens reconnaîtront ici des voix qui leur sont devenues familières et qui semblent désormais avoir trouvé leur place dans ces décors.

exterieur 800

Lyricomediae ne se limite toutefois pas à ces prestations régulières ou occasionnelles ; la compagnie s’est en effet assuré une réputation certaine en créant des spectacles originaux associant théâtre et opéra. Le succès de "Una lettera inedita di Giacomo Casanova", donné à Paris comme en province, a révélé combien le public pouvait apprécier le mélange de littérature et de bel Canto ; les commandes d’adaptations allégées d’opéras célèbres comme "Carmen" ou "Rigoletto" confirment cette demande , que ce soit en France, en Italie ou en Espagne.

Lyricomediae ne recule d’ailleurs devant aucune forme de vulgarisation : les dîners lyriques organisés dans les restaurants parisiens et les prestations adaptées aux particuliers de sa formule "Lyricomediae s’invite chez vous" en sont autant de témoignages éclatants ; "Lyricomediae" fera tout pour vous prouver que le chant lyrique n’est pas démodé et que l’opéra a sa place dans la vie du XXIème siècle, tout simplement parce qu’il est éternel.